Résolution des problèmes
|
|
Description du problème :
|
|
|
Description du problème :
1. |
Votre appareil ne peut pas se connecter au réseau sans fil.
|
Solution:
| |
Nom du réseau (SSID)
Veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi le nom du réseau (SSID) lors de la configuration de l'appareil. Veuillez aussi noter que le nom du réseau est sensible à la casse. Si le nom de votre réseau est « Réseau Sans fil » et que vous saisissez « réseau sans fil » lors de la configuration de l'appareil sans fil, ce dernier ne pourra pas se connecter au réseau car les lettres R et S ne sont pas en majuscule.
CLE WEP
Veuillez également vous assurer d'avoir saisi la clé WEP/TKIP correcte lors de la configuration des paramètres sans fil de votre appareil. Saisissez la clé correcte en veillant à saisir le nombre de caractères adéquat, en fonction de la clé utilisée lors de la première configuration du réseau sans fil. Dans les deux cas, si vous avez saisi des informations erronées, il vous est recommandé de réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil à leur valeur d'usine et de relancer le logiciel d'Assistant de configuration de la connexion sans fil. Pour de plus amples informations sur la façon de réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil, veuillez consulter la documentation fournie avec votre appareil.
|
haut de la page
|
|
|
|
Description du problème :
2. |
Lors de la recherche de réseaux sans fil, l’Assistant n'a pas trouvé le réseau sans fil.
|
Solution:
| |
Si votre appareil se trouve hors de portée de votre réseau sans fil, rapprochez-le du point d’accès sans fil.
Si l'appareil est à la portée de votre réseau sans fil, vérifiez que le point d’accès sans fil ne masque pas son nom de réseau SSID. Si c’est le cas, vous devez saisir manuellement le nom du réseau SSID lors de la configuration de votre appareil. Si vous n’êtes pas sûr de la manipulation, consultez votre administrateur réseau, votre fournisseur d'accès à Internet ou le fabricant de votre point d'accès sans fil.
|
haut de la page
|
|
|
|
Description du problème :
3. |
L’intensité du signal est faible ou parfois nulle.
|
Solution:
| |
Les appareils sans fil sont affectés par leur environnement et l’intensité du signal peut être perturbée par le mobilier, les murs ou le sol se trouvant entre l'appareil sans fil et le point d’accès avec qui il communique. Si vous rencontrez des problèmes d’intensité de signal, veuillez rapprocher l'appareil du point d’accès pour améliorer l'intensité du signal.
|
haut de la page
|
|
|
|
Description du problème :
4. |
(Uniquement applicable aux utilisateurs qui n’emploient pas de câble USB pour configurer leur appareil sans fil.) J’ai fait une erreur en configurant les paramètres sans fil mais quand je relance l’Assistant de configuration de la connexion sans fil pour saisir les paramètres corrects, il ne détecte aucun appareil.
|
Solution:
| |
Il est possible que le logiciel de l’Assistant ne puisse pas détecter votre appareil car les paramètres sans fil définis sont différents sur votre ordinateur et sur l’appareil. Veuillez réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil à leur valeur d’usine, veuillez consulter le guide de l'utilisateur.
Pour de plus amples informations sur la réinitialisation des paramètres sans fil de votre appareil à leur valeur d'usine, veuillez consulter le guide de l’utilisateur.
|
haut de la page
|
|
|
|
Description du problème :
5. |
Je ne sais pas quels paramètres de réseau sans fil utiliser.
|
Solution:
| |
Si vous faites une erreur en configurant les paramètres sans fil de votre appareil, celui-ci ne fonctionnera pas correctement. Contacter votre administrateur réseau pour connaître les paramètres réseau sans fil exacts à utiliser.
|
haut de la page
|
|
|
|
Description du problème :
6. |
J’ai configuré l’appareil pour utiliser un serveur DHCP. Mais aucune adresse IP ne lui est attribuée par le serveur DHCP. L’appareil utilise une adresse IP 169.254.x.x.
|
Solution:
| |
Il semble que l'appareil ne puisse pas accéder au réseau sans fil et obtenir d’adresse IP du serveur DHCP. Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi les paramètres du réseau sans fil sur votre appareil et que le point d’accès est configuré pour permettre à l’appareil de se connecter au réseau sans fil.
|
haut de la page
|
|