Dépannage
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Description du problème :
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Description du problème :
1. |
Votre appareil ne peut pas se connecter au réseau sans fil.
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Solution:
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SSID (nom du réseau)
Veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi le SSID, aussi appelé nom du réseau, lors de la configuration de votre appareil. Veuillez aussi noter que le SSID fait la distinction entre majuscules et minuscules. Ainsi, si votre SSID est « Réseau sans fil » et que vous entrez « réseau sans fil » lors de la configuration des paramètres sans fil, l’appareil ne pourra pas se connecter au réseau car le R et le S ne sont pas en majuscules comme dans « Réseau sans fil ».
CLÉ WEP
Veuillez aussi vous assurer que vous avez entré la bonne clé WEP/TKIP lors de la configuration de l'appareil sans fil. Entrez la bonne clé en veillant à saisir de 8 à 63 caractères en fonction de la clé utilisée lors de la configuration du réseau sans fil. Dans les deux cas, si vous avez saisi des informations incorrectes, nous vous recommandons de réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil à leurs valeurs par défaut et de relancer le logiciel de l’Assistant de configuration de la connexion sans fil. Pour obtenir des compléments d’information sur la façon de réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil, veuillez consulter la documentation accompagnant votre appareil.
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Description du problème :
2. |
Lors de la recherche de réseaux sans fil, l’Assistant n'a pas trouvé le réseau sans fil.
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Solution:
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Si votre appareil se trouve hors de portée de votre réseau sans fil, rapprochez-le du point d’accès sans fil.
Si votre appareil est à la portée de votre réseau sans fil, vérifiez que le point d’accès sans fil ne masque pas son nom de réseau SSID. Si c’est le cas, vous devez entrer manuellement le nom de réseau SSID lors de la configuration de votre appareil. Si vous ne savez pas comment vérifier ceci, veuillez consulter votre administrateur système, votre fournisseur d'accès Internet ou le fabricant de votre point d’accès sans fil.
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Description du problème :
3. |
L’intensité du signal est faible ou parfois nulle.
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Solution:
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Les appareils sans fil sont affectés par l’environnement dans lequel ils se trouvent et l’intensité du signal peut être perturbée par le mobilier, les murs ou le sol se trouvant entre l’appareil sans fil et le point d’accès avec lequel il tente de communiquer. Si vous rencontrez des problèmes d’intensité de signal, essayez de rapprocher votre appareil du point d’accès.
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Description du problème :
4. |
(Uniquement applicable aux utilisateurs qui n’emploient pas de câble USB ou LAN pour configurer leur périphérique sans fil). J’ai fait une erreur en configurant les paramètres sans fil mais quand je relance le logiciel de l’Assistant de configuration de la connexion sans fil pour saisir les bons paramètres, il ne trouve pas mon appareil.
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Solution:
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Il est possible que le logiciel de l’Assistant ne puisse pas détecter votre appareil parce que les paramètres sans fil de votre ordinateur et de votre appareil sont complètement différents. Essayez de réinitialiser les paramètres sans fil sur votre appareil à leur valeur par défaut et de relancer l’Assistant.
Pour obtenir des compléments d’information sur la façon de réinitialiser les paramètres sans fil de votre appareil aux valeurs par défaut, veuillez consulter votre guide de l’utilisateur.
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Description du problème :
5. |
Je ne sais pas quels paramètres de réseau sans fil utiliser.
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Solution:
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Si vous faites une erreur en configurant les paramètres sans fil de votre appareil, il ne fonctionnera pas correctement. Veuillez contacter votre administrateur réseau pour obtenir les bons paramètres sans fil.
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Description du problème :
6. |
J’ai configuré mon appareil pour utiliser un serveur DHCP. Cependant, l'appareil ne reçoit pas d’adresse IP du serveur DHCP. L’appareil utilise une adresse IP 169.254.x.x.
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Solution:
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Il semble que votre appareil ne puisse pas accéder au réseau sans fil et ne puisse pas obtenir d’adresse IP du serveur DHCP. Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi les paramètres de réseau sans fil sur votre appareil et que le point d’accès est configuré pour permettre à votre appareil d’accéder au réseau sans fil.
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